Au Château de Villelongue

Gîtes et chambres d'hôte

Notre histoire



Mélissa est maître dans l'art de l'accueil, avec un sourire toujours présent. Après avoir vécu 18 ans en Guadeloupe, elle entame ses études en métropole, à Poitiers, en faculté des sciences du sport, où elle rencontra François. Non sans oublier sa passion pour le sport, Mélissa se forme en bien-être , préférant être proche des gens, et pouvoir prendre soin d'eux.

François quant à lui a été formé dans la restauration avant de s'aventurer dans cette fameuse faculté des sciences du sport. Il sera tout de même rattrapé par l'hôtellerie et la restauration . Il aura en gestion, un restaurant en Moselle avant d'atterrir, et de découvrir ce magnifique territoire du Limouxin, et plus largement de l'Aude et de l'Ariège.
la vue est du chateau de villelongue, gîte et chambre d'hote

L’histoire de la chambre d’hote



Depuis 2017, nous vous proposons de partager une expérience originale dans ce château en perpétuelle évolution .


Nous avons ouvert une 2ème chambre en 2018, puis une suite parentale en 2020, située dans l'ancienne étable du château, et en 2021 une chambre troglodyte. L'année 2022 voit l'ouverture d'un gîte, dans la première école des garçons du village, juste à côté de l'église.


L'histoire continue de s'écrire en 2024 avec l'ouverture d'un restaurant, situé dans une des caves voûtées du château, datant du 9e siècle et la naissance de notre merveille ! D'autres projets sont évidemment aussi en cours...


Vous pouvez suivre toute l'aventure sur la page Facebook "Au Château de Villelongue ", ainsi que le blog :

http://au-chateau-de-villelongue.blogspot.com/

nos valeurs avec le développement durable

Notre démarche qualité environnement



Tous les gestes ont leur importance, pour votre qualité de séjour autant que pour notre planète ! Nous avons choisi de vous proposer un service pouvant lier confort et développement durable à un prix cohérent.


Une affiche plus détaillée se trouve dans chaque chambre.


Tous ensemble, permettons à notre planète de mieux vivre en réduisant nos consommations.