Au Château de Villelongue

Gîtes et chambres d'hôtes

Notre histoire



Mélissa est maître dans l'art de l'accueil, avec un sourire toujours présent. Après avoir vécu 18 ans en Guadeloupe, elle entame ses études en métropole, à Poitiers, en faculté des sciences du sport, où elle rencontra François. Non sans oublier sa passion pour le sport, Mélissa se forme en bien-être , préférant être proche des gens, et pouvoir prendre soin d'eux.

François quant à lui a été formé dans la restauration avant de s'aventurer dans cette fameuse faculté des sciences du sport. Il sera tout de même rattrapé par l'hôtellerie et la restauration . Il aura en gestion, un restaurant en Moselle avant d'atterrir, et de découvrir ce magnifique territoire du Limouxin, et plus largement de l'Aude et de l'Ariège.
La terrasse plein sud, du Chateau de villelongue, gite et chambre d'hote proche de Limoux

L’histoire de la chambre d’hote



Depuis 2017, nous vous proposons de partager une expérience originale dans ce château en perpétuelle évolution .


Nous avons ouvert une 2ème chambre en 2018, puis une suite parentale en 2020, située dans l'ancien porche du château .


La terrasse a elle aussi fait peau neuve, pour vous en faire profiter pleinement lors de la saison estivale.


L'histoire continue de s'écrire en 2021, avec l'ouverture d'une 4ème chambre troglodyte et d'un gîte situé dans la première école des garçons du village.


Le château a commencé à être restauré en 2016, et beaucoup d'autres projets sont à venir jusque, nous l’espérons, au moins 2025.


Vous pouvez suivre toute l'aventure sur la page Facebook "Au Château de Villelongue", ainsi que le blog : http://au-chateau-de-villelongue.blogspot.com/