Au Château de Villelongue

Gîte et chambres d'hôtes



Le Château



          C'est au cœur d'un village pittoresque du pays Cathare, que Mélissa et François vous accueilleront chaleureusement. Cet ancien château seigneurial est au sommet d'un piton rocheux, construit sur plusieurs voûtes du 8e siècle. En pleine restauration, cette propriété vous offre un lieu reposant et plein de charme. L'atmosphère vous plongera dans un mélange de modernité et d'authenticité. Nous ferons tout pour que votre séjour soit reposant, en toute convivialité.

Situation géographique



Entre vignes et forêts, vous êtes au centre du Pays Cathare, rempli d'histoires et d'activités à effectuer.
Village calme et loin du bruit, vous aurez toutes les nécessités (supermarchés, magasins, visites, stations services...) à seulement 10 minutes, à Limoux. L'aéroport le plus proche est à Carcassonne Salvaza, à 35 minutes.
Dans un rayon de 45 minutes, vous pouvez visiter la cité de Carcassonne, profiter des activités d'eaux vives de l'Aude ou du lac de Montbel.
Plein de marchés locavores seront aussi à votre portée.


Notre démarche qualité environnement



Tous les gestes ont leur importance, pour votre qualité de séjour autant que pour notre planète ! Nous avons choisi de vous proposer un service pouvant lier confort et développement durable à un prix cohérent.

• Produits régionaux et du jardin : Le plus naturel qu’il soit, nous recherchons à produire et à proposer des produits provenant directement de producteurs locaux (légumes, agneaux, veau, porc, poulet, jus de fruits…)

• Consommation électrique : Un chauffe eau thermodynamique permet de réduire considérablement la consommation. Les radiateurs sont à inertie sèche et toutes les ampoules sont à led. Nous préférons aussi mettre à disposition des ventilateurs plutôt qu’une clim. Des gestes simples comme ouvrir les fenêtres la nuit et fermer les volets en journée, permettent de garder la fraîcheur en été. Une ventilation permanente permet de renouveler l’air en hiver. Arrêtez le chauffage quand vous aérez. Pensez à éteindre les lumières et autres appareils électriques quand vous sortez.

• Consommation de l’eau : La pression de l’eau est plus faible, mais reste suffisante pour le confort d’utilisation. Veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement : elle est tellement précieuse ! Des bouteilles en verre sont disponibles, avec de l’eau de source. Nous évitons l’achat et l’utilisation de bouteilles en plastique. Nous avons choisi des tailles moyennes de serviettes dans un souci d’économie d’eau. Cependant, il est possible à la demande de les changer tout comme d’en demander de plus grandes tailles.

• Soin et entretien : Il est préférable de laisser sécher les serviettes dans les chambres pour une meilleure aération. Tout l’entretien est effectué avec des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre essentiellement. Une touche d’huile essentielle de lavande est aussi plus appréciable.

• Tri des déchets : Verre, plastique, carton, métal, papier, déchets vert... Rien ne se perd, tout se transforme ! Ne jetez rien dans les WC qui pourrait polluer l’eau, boucher les évacuations.

Tous ensemble, permettons à notre planète de mieux vivre en réduisant nos consommations.